top of page

... Ce que l'on ne voit pas

IMG_1095.JPG

Grâce à nos différentes recherches, des bandes sonores retraçant le passé, le présent et le futur des lieux choisies par nos soins et notre sensibilité de paysagiste, ont émergé.

 

Le projet prend alors la forme d’un répertoire de bandes sonores, sur ce site internet ou sur des plateformes d’écoutes. Les bandes sons seront classées par localisation et entité paysagère. Accessibles au plus grand nombre, elles permettent de diffuser des projections de projets ou des hypothèses d'évolutions du paysage pour reconnecter les habitants à leur territoire et les élus. 


​

IMG_1119.JPG
IMG_1129.JPG
IMG_1128.JPG

Répertoire des interviews

Observatoire sonore

L’idée est d'inciter les jeunes générations, souvent absentes lors de débats politiques, à devenir acteurs de leur territoire. En les abordant avec un outil dans l’air du temps s'avérant très efficace pour la communication, la bande sonore peut facilement évoluer en podcast avec des témoignages ou des interviews.  

 

Cet outil peut également servir dans différents domaines. Sur un plan éducatif, il pourrait être utilisé en salle de classe ou sur une note plus scientifique, pour suivre l'évolution des populations animales. 

 

En somme, ce projet rattache le paysage sonore au paysage visuel ce qui permet de repérer les évolutions d’une entité paysagère, autrement invisible. 

donner à entendre Ce que l'on ne voit pas

bottom of page